Relation client omnicanale

Profile

Vous êtes une organisation ayant un centre de contact ou en voie d’en avoir un qui souhaitent améliorer la relation avec votre clientèle qui se traduira par une rétention et une loyauté accrues.

Plus précisément, il est question de :

  • vice-présidence ou de direction marketing;
  • vice-présidence ou direction opérations;
  • vice-présidence ou direction expérience client;
  • direction générale au sein des PME.

Défis

Vous souhaitez adresser l’un ou plusieurs des enjeux suivants ?

  • Augmenter les revenus
    • En ayant plus de clients
    • En augmentant le taux de clôture de vos ventes à distance
    • En fidélisant vos clients et en augmentant leurs achats
    • En augmentant les références de vos clients actuels
  • Réduire les coûts
    • De service,
    • D’acquisition des nouveaux clients
    • Liés aux irritants des clients
  • Protéger et développer la réputation de l’organisation
    • Prévenir ou réduire les commentaires négatifs dans la presse ou les media sociaux
    • Livrer l’expérience que vous avez promise
    • Multiplier le nombre de promoteurs de votre marque
  • Augmenter les profits
  • Vous différencier de la compétition

Offre de service

Prométhée Consultants outille et accompagne votre organisation et son centre de contacts à chaque stade de maturité de sa relation client pour en faire un levier de profitabilité et de croissance durable.

Concrètement, cela se traduira par :

  • Une meilleure réputation de la marque
  • Une augmentation de l’engagement des employés
  • Un avantage compétitif en termes de concurrence
  • Une hausse durable des profits
  • Une croissance durable des ventes et du nombre de clients

Notre offre de services conseils se décline en deux volets :

  1. Un état des lieux, aussi appelé diagnostic, à forfait pouvant aborder :
    • La relation client omnicanale de bout en bout, à travers l’ensemble de vos canaux
    • La relation client omnicanale avec une attention spécifique en centre de contact
    • La relation client développée dans votre centre de contact
  1. Un accompagnement par banque d’heures à deux niveaux :
    • Stratégique : relation client omnicanale, centre de contact ou centre d’appels
    • Opérationnel : voix du client, relation client, structure opérationnelle, outils technologiques, personnel de soutien aux opérations et gestion de la performance

Vos défis concernent plutôt le manque d’effectifs, le faible engagement ou le taux de roulement anormal de vos équipes en relation avec les clients?

Ce que les gens disent de nous

« Travailler avec Prométhée Consultants a été une merveilleuse expérience… J’ai particulièrement apprécié le fait qu’ils aient adoptés une approche inclusive avec les employés durant le processus de diagnostic. Plutôt que d’arriver et de produire des recommandations, ils ont mis en place une culture qui permettra à nos équipes de chercher les améliorations en continue. Grâce à leur approche, nos employés continuerons à améliorer les processus bien après le départ de Prométhée Consultants. Nous bénéficierons par la même occasion de leur expertise à long terme. »

Haikel Nour, Gestionnaire planification stratégique, Croix Bleue du Québec

Vous croyez au potentiel de l’humain pour améliorer durablement la performance des organisations? Nous aussi.