Expérience employé

Profil

Vous êtes une organisation qui souhaite améliorer le taux de roulement, l’absentéisme et l’expérience des employés au sein de votre centre de contact.

Plus précisément, il est question de :

  • vice-présidence ressources humaines;
  • partenaire d’affaire ressources humaines;
  • conseillers et conseillères en recrutement;
  • direction générale au sein des PME.

Défis

Vous souhaitez adresser l’un ou plusieurs des enjeux suivants dans votre centre de contact ou votre centre d’appels ?

  • Manque d’effectifs : difficultés d’attraction ou de recrutement
  • Faible engagement des équipes (stress, fatigue, absentéisme, etc.)
  • Taux de roulement élevé

Offre de service

Prométhée Consultants outille et accompagne les gestionnaires de centre de contact pour révéler et concrétiser le potentiel de leurs employés à entretenir des relations client durables et profitables.

Concrètement, cela se traduira par :

  • La réduction des coûts humains et financiers
  • La hausse des revenus découlant de l’amélioration de la relation client
  • L’augmentation de l’engagement des employés et de leur satisfaction
  • Une meilleure réputation comme employeur
  • Une croissance durable

Notre offre de services conseils se décline en deux volets :

  1. Un état des lieux, aussi appelé diagnostic, à forfait pouvant aborder pour votre centre de contact :
    • Les stratégies d’attraction et de recrutement des effectifs
    • Les stratégies d’engagement des équipes
    • Les stratégies de rétention des employés
  1. Un accompagnement par banque d’heures via des programmes en ressources humaines pour :
    • Trouver les talents qui répondent aux besoins de votre centre de contact
    • Engager les équipes à créer des relations de qualité avec les clients
    • Retenir les effectifs

Vos défis concernent plutôt la gestion de la relation avec les clients à travers de multiples canaux? 

Ce que les gens disent de nous

« Travailler avec Prométhée Consultants a été une merveilleuse expérience… J’ai particulièrement apprécié le fait qu’ils aient adoptés une approche inclusive avec les employés durant le processus de diagnostic. Plutôt que d’arriver et de produire des recommandations, ils ont mis en place une culture qui permettra à nos équipes de chercher les améliorations en continue. Grâce à leur approche, nos employés continuerons à améliorer les processus bien après le départ de Prométhée Consultants. Nous bénéficierons par la même occasion de leur expertise à long terme. »

Haikel Nour, Gestionnaire planification stratégique, Croix Bleue du Québec

 

Vous croyez au potentiel de l’humain pour améliorer durablement la performance des organisations? Nous aussi.